Accueil Actualités & Innovation Le vaccin COVID-19 a-t-il un impact sur l’eczéma ?

Le vaccin COVID-19 a-t-il un impact sur l’eczéma ?

75
0

La recherche montre que quelques personnes atteintes d’eczéma peuvent avoir une poussée après avoir reçu un vaccin COVID-19. Mais la recherche ne montre pas que les vaccins provoquent de l’eczéma chez les personnes qui ne l’ont pas déjà.

Certaines études semblent indiquer que quelques adultes atteints d’eczéma peuvent présenter une poussée ou des symptômes d’apparition après avoir reçu le vaccin COVID-19. Cependant, la recherche actuelle n’indique pas de lien entre les vaccins et les symptômes de l’eczéma chez les personnes qui n’ont pas déjà l’affection cutanée.

Dans cet article, nous abordons les symptômes de l’eczéma et tout lien possible avec le vaccin COVID-19.

Il est possible, bien que rare, que des symptômes de poussée d’eczéma surviennent chez les personnes atteintes de l’affection cutanée avant d’avoir reçu le vaccin contre la COVID-19.

UN lettre à l’éditeur ont montré que certains chercheurs ont enregistré des cas de poussées d’eczéma chez des adultes ayant reçu un vaccin COVID-19, mais les chercheurs ont partagé que les symptômes étaient facilement gérables et non graves ou dangereux.

Dans l’ensemble, les chercheurs considèrent que le vaccin COVID-19 est sûr et bien toléré.

Selon un lettre à un médecinles Centers for Disease Control and Prevention affirment que l’eczéma n’est pas une contre-indication à la vaccination, ce qui signifie qu’il n’est pas déconseillé ou préoccupant de se faire vacciner si vous souffrez d’eczéma.

Quelques cas, cependant, ont décrit des poussées d’eczéma et des symptômes chez les personnes qui ont reçu un vaccin COVID-19. La Société nationale de l’eczéma a reconnu plusieurs rapports d’aggravation des symptômes d’eczéma après avoir reçu le vaccin COVID-19.

Comme une plus grande partie de la population reçoit un vaccin, de rares réactions peuvent survenir.

Cependant, les réactions générales d’eczéma aux vaccins semblent être gérables avec des médicaments, c’est pourquoi il est important de consulter votre médecin si vous pensez avoir une réaction.

Si vous remarquez une éruption cutanée ou une décoloration de votre peau après avoir reçu un vaccin, il est important de consulter votre médecin ou un dermatologue. Votre professionnel de la santé peut évaluer le degré d’inflammation et d’irritation de votre peau pour déterminer la traitement approprié qui pourrait inclure :

  • médicament oral
  • onguents
  • le repos
  • d’autres étapes pour calmer l’inflammation

Vos yeux sont une partie sensible et vulnérable de votre corps car la peau environnante est fine. Il est rare que vos yeux ou votre visage réagissent au vaccin COVID-19.

Cependant, si vous présentez une décoloration, une éruption cutanée, des démangeaisons ou d’autres symptômes d’inconfort sur votre visage et autour de vos yeux après avoir reçu un vaccin COVID-19, il est important de consulter immédiatement votre médecin.

Si vous évitez de vous gratter ou de vous frotter les yeux lorsqu’ils vous démangent, vous pouvez les empêcher de s’enflammer ou de s’irriter, évitant ainsi les dommages qui affectent la vision.

Votre médecin peut vous prescrire le traitement approprié, tel que des médicaments et des onguents, en fonction des types de symptômes que vous ressentez. Ces traitements peuvent calmer la zone touchée et atténuer l’inconfort pour aider à prévenir les égratignures.

En plus des médicaments et des onguents, les remèdes maison peuvent souvent aider. Ils peuvent inclure :

  • lavage des mains
  • aller sans maquillage
  • en utilisant des hydratants épais et des nettoyants doux sans parfum

L’eczéma est une affection cutanée inflammatoire courante qui peut varier de légère à sévère. Des poussées de symptômes peuvent survenir et durer de plusieurs jours à plusieurs semaines.

Les chercheurs considèrent que les vaccins COVID-19 sont sûrs et bien tolérés. Des études montrent qu’un petit pourcentage de personnes peuvent ressentir une poussée de symptômes d’eczéma après avoir reçu le vaccin COVID-19, mais les symptômes sont facilement traitables et peu susceptibles d’être graves.

Les experts disent que l’eczéma ne devrait généralement pas empêcher une personne de recevoir un vaccin COVID-19 sûr et efficace.

Article précédent5 meilleures pilules et traitements d’amélioration masculine de 2022
Article suivantPrévention de la cardiomyopathie hypertrophique : conseils diététiques