Accueil Actualités & Innovation Le premier rapport de cas publié établit un lien entre l’utilisation du...

Le premier rapport de cas publié établit un lien entre l’utilisation du molnupiravir pour traiter le COVID-19 et l’insuffisance rénale aiguë !

59
0

Le premier rapport de cas publié établit un lien entre l’utilisation du molnupiravir pour traiter le COVID-19 et l’insuffisance rénale aiguë !

Malgré les rapports croissants de nombreux médecins du monde entier sur une variété d’effets indésirables chez les patients traités avec du molnupiravir, le médicament mutagène qui a été approuvé par la FDA américaine non crédible pour traiter le COVID-19 et, comme d’habitude, a été adopté par la santé stupide autorités de divers pays qui imitent tout ce que fait l’Amérique, le médicament est toujours utilisé par de nombreux médecins stupides à travers le monde.

Thaïlande médicale News avait déjà mis en garde contre le médicament depuis septembre 2021.

Un certain nombre de cas de néphrotoxicité du médicament sont apparus au cours des derniers mois avec des cas de lésions rénales aiguës et d’insuffisance rénale aiguë survenant chez des patients à la suite de l’utilisation du médicament pour traiter le COVID-19.

Dans le premier rapport de cas publié, un chercheur médical de Kirsehir Ahi Evran Universitesi en Turquie a pris la décision audacieuse de publier le premier rapport de cas documenté montrant que le molnupiravir a provoqué une insuffisance rénale aiguë chez un patient qui a reçu le médicament pour traiter le COVID-19.

Le molnupiravir a été commercialisé comme un inhibiteur prometteur de l’enzyme ARN-polymérase ARN-dépendante à utiliser dans le traitement du SRAS-COV-2.

Le Dr Hasan Esat Yücel de Kirsehir Ahi Evran Universitesi a présenté le premier cas documenté d’un patient infecté par la variante Omicron et ayant développé une insuffisance rénale aiguë due à l’utilisation de molnipiravir.

Le patient masculin de 67 ans avec un diagnostic d’hypertension et de maladie pulmonaire obstructive chronique a développé des nausées, des vomissements et une diarrhée sévères avec l’utilisation des médicaments.

Des examens détaillés ont révélé qu’une grave détérioration des fonctions rénales s’était produite.

Le patient avait développé une nécrose tubulaire aiguë et a dû être emmené deux fois en hémodialyse.

Une hydratation IV et des traitements de soutien ont été administrés. Au cours du suivi, les fonctions cliniques et rénales se sont améliorées.

Les résultats de l’étude recommandent que chez les patients de plus de 65 ans et présentant des comorbidités, les effets indésirables du molnupiravir doivent être pris en compte avant d’utiliser le médicament.

Les résultats de l’étude ont été publiés sur le serveur de préimpression : Research Square et sont actuellement en cours d’examen par des pairs. https://www.researchsquare.com/article/rs-1466695/v1

Le Dr Hasan Esat Yücel a commenté : « Dans ce rapport de cas, il est possible qu’une insuffisance rénale aiguë se soit développée en raison d’une nécrose tubulaire aiguë ischémique. Il est à noter que les causes conduisant à une azotomie prérénale (nausées, vomissements, saignements, brûlures, déshydratation, séquestration liquidienne dans les tiers espaces) peuvent également conduire à une nécrose tubulaire aiguë ischémique.

Les deux ont le même spectre. BUN/Cre : 89/8,9 = 10 lors de la première présentation du dossier. Ceci est une conclusion en faveur d’une nécrose tubulaire aiguë. Parce que ce taux est < 20, cela montre qu’il est d’origine rénale. Une petite quantité d’urine résiduelle après cathétérisme urinaire indiquait qu’il n’y avait pas d’IRA post-rénale. Les nausées et vomissements lors de l’admission aux urgences sont dus à l’urémie. Le patient n’a été emmené en hémodialyse que 2 fois. Avec une hydratation adéquate et une stabilisation hémodynamique, sa clinique avait tendance à s’améliorer. Un débit urinaire normal a été atteint.

Il recommande vivement d’étudier l’effet néphrotoxique du molnupiravir et de réévaluer les effets indésirables dans des études de phase 3.

Pour en savoir plus sur les rapports de cas négatifs et les nouvelles sur Molnupiravir et COVID-19continuez à vous connecter à Thailand Medical News.

Article précédentPourquoi mes pieds me font mal le matin ?
Article suivant5 étapes pour prévenir les problèmes digestifs en vieillissant